Annotations de base sur la carboxythérapie

Version espagnol

La carboxythérapie est une bonne option pour le traitement médical et esthétique, mais il est important qu’elle soit bien indiquée et que le patient s’informe sur les contre-indications et les effets indésirables, pour cela, il doit entretenir une conversation avec le médecin pour fixer les objectifs réels avant la thérapie.

Il est important de comprendre d’abord : La carboxythérapie n’est pas un traitement pour l’obésité.

Si vous voulez perdre du poids, vous devez avoir un rendez-vous avec votre médecin pour arriver à une compréhension complète des régimes nutritionnels et d’une routine d’exercice adaptée au poids réel. La carboxythérapie est idéale comme traitement complémentaire pour empêcher le relâchement cutané qui survient à la suite d’une perte de graisse.

Si l’intérêt s’oriente vers la réduction de la graisse située dans l’abdomen, ce sera un résultat important si la carboxithérapie est réalisée avec une alimentation équilibrée et une activité physique habituel.

Si vous allez appliquer la Carboxythérapie au visage pour les rides d’expression, les cernes, l’acné ou tout autre traitement, il est recommandé de ne pas se maquiller.

Si l’objectif est de traiter le demi-cercle sombre sous les yeux, vous devez vous rappeler que l’un des effets de l’application du gaz est une augmentation de volume, puis après l’application de CO2, les paupières seront légèrement gonflées comme si vous n’en aviez pas dormi ou comme si vous aviez pleuré. Compte tenu de ce qui précède, il est recommandé de ne pas avoir de séance de carboxythérapie un jour avant une réunion sociale ou de travail. Il vaut mieux choisir le week-end.

Chez les femmes, nous recommandons que pendant la période de menstruation, s’abstenir, de préférence, d’effectuer les séances de carboxythérapie. Pendant la période menstruelle, il y a un seuil de douleur plus bas et une plus grande sensibilité, de sorte que les séances peuvent être inconfortables ou douloureuses.

Les séances prennent du temps. L’application du gaz dépend du seuil du patient et du type de traitement, de sorte qu’une séance peut être aussi rapide que 10 minutes ou aussi longue que 60 à 90 minutes.

Pour les personnes qui fument, il est recommandé d’arrêter de fumer tout au long de leur traitement. L’habitude de fumer, réduise la capacité d’échange de gaz au niveau pulmonaire, donc l’un des principes de base de la carboxythérapie ne serait pas tout à fait correct et le résultat final ne sera pas bon.

La carboxythérapie améliore la qualité des tissus et son effet dépend des habitudes de vie du patient. S’il y a une bonne alimentation et un entraînement physique régulier, l’effet de la carboxythérapie peut durer jusqu’à des années.

Le traitement des vergetures est difficile. La carboxythérapie est apparue comme une bonne alternative, mais vous devez être patient. Parfois, plus de 20 séances seront nécessaires, cela dépendra de la quantité de vergetures présentes.

La carboxythérapie est devenue une arme importante dans le traitement de la cellulite. Cependant, si les facteurs de risque de cellulite ne sont pas attaqués, comme le régime alimentaire, le mode de vie sédentaire, l’utilisation de vêtements serrés, le stress, le tabac, etc. Il n’y aura pas de bons résultats. Il est important de savoir que la cellulite est une pathologie chronique et, en tant que telle, ne se résoudre pas avec un paquet de séances. Il faut faire des séances  d’entretien continues et périodiques.

Finalement, il faut boire beaucoup d’eau pure surtout pendant les 24 à 48 premières heures de la séance et si possible pendant le traitement pour éliminer les toxines.

Photo by Samuel Zlatarev on Unsplash.